lundi 6 octobre 2014

Parlons lecture n°2 !


Hello :)

Je reviens en ce lundi tout gris pour vous parler de livre. J’ai vu que celui que j’avais déjà fait sur mes 3 livres préférer avait beaucoup plu alors j’ai décidé de vous parler des deux derniers livres que j’ai lu, voila bonne lecture <3 :

En premier La sélection de Kiera Cass, alors petite précision c’est une trilogie j’ai donc évidemment lu les trois mais pour un souci de présentation je ne vais que vous briffer le tome 1.

Trois cent ans ont passé et les Etat-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes, mais un jeu de téléréalité va changer la donne. C’est l’histoire de 35 jeunes filles pour qui la « sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie, l’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes et d’épouser Maxon, l’héritier du trône. Durant les 3 livres nous allons suivre America Singer une jeune fille d’une caste pauvre pas du tout partante pour faire la sélection mais qui contre tout attente sera l’une des 35 filles choisies.
Dans ce livre il y a quelques rebondissements, des disputes entre filles, des moments bien tristes principalement une histoire d’amour compliqué voir un triangle amoureux, le parfait mélange quoi ;) ! Quand on commence ce livre c’est vraiment dur de s’arrêter car il parodie un peu les jeux de téléréalité de notre époque mais on parle aussi de monarchie tout ca sur un petit fond de suspense.  Une bonne trilogie que je recommande vivement, prix du tome 1 : 16.90€

 
Et en deuxièmement mon GROS coup de cœur, le labyrinthe de James Dashner !

Quand thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, entre des murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres pas jojo. Chaque nuit, le plan en est modifié. Notre héro comprend qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risque sa vie ?
Ce livre est vraiment plein de surprises ! Quand on pense avoir découvert ou compris quelque chose on se rend compte que tout était calculé et qu’on se trompe depuis le début ! Chaque personnages est important ce qui rend l’intrigue principale d’autant plus intéressante et on s’attache très vite a ces adolescents qui on dut fonder une société assez brutale ou chacun a sa place pour survivre. Dans le tome 1 surtout  (cette série est aussi une trilogie mais je ne parle que du premier pour les même raison que précédemment) la tension est palpable, certains passages sont même perturbants tellement on se dit et si sa m’arrivait ? Prix du tome 1 : 18.50€, foncez l’acheter avant que le film sorte ! Oh, je ne vous ai pas parlé du film ? parce que oui le must du must c’est que le film du tome 1 sort très prochainement au cinéma :D (le 15 octobre).



(désolé pour la qualité de l'image :S)
 
 On approche de la fin, j’espère que cet article vous a plus moi j’adore vraiment parler des livres donc si vous aimez dites le moi et je continuerai ce genre d’article :) bisous !

 
De C, la dévoreuse de livre.

 
PS : si vous hésitez à acheter un produit dites le nous, nous testerons pour vous et ferons un article dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire