mercredi 27 août 2014

Cupcakes party

Hey hey hey !
J’ai eu envie de faire de la pâtisserie, j’ai cherché quoi faire et j’ai finalement décidé de réaliser les mythiques cupcakes !
Je vous mets les recettes étape par étape, j’ai trouvé ça super facile :) :
 
Ingrédients pour 9 cupcakes :
112,5g de beurre doux, ramolli                                          ½  c à c. de levure chimique
112,5g de sucre en poudre                                                  2 œufs
112,5g de farine à gâteaux                                                  ½  c à c. d’extrait de vanille
(avec levure incorporée)
 
Etape 1 :
-          Préchauffez le four à 175° (th.5/6 )
-          Disposez 9 caissettes en papier (ou en silicone) sur plage ou dans les alvéoles d’un moule à muffin
 
Etapes 2 :
-          Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients au batteur électrique 2 à 3 min environ, jusqu'à une consistance lisse.
-          Répartissez votre préparation dans les cassettes
-          Enfournez 20 min
 
A la sortie du four, laissez tiédir 5 min environ.  Vos cupcakes sont près vous pouvez les servire nature ou bien les décorer avec de la pâte d’amande, comme moi ci-dessous ;) :
 Photo 09-07-2014 15 46 06.jpg
J’espère que cet article vous servira, n’hésitez pas à me dire votre avis ! Je vous dis à lundi pour un nouvel article <3
 
De C, la future pâtissière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire