mercredi 27 août 2014

Parlons lecture !

Coucou !
Aujourd’hui je fais un article qui me tient vraiment à cœur puisque c’est mon passe-temps favoris : un article sur les livres !
Je vais faire un classement des 3 livres que j’ai préféré :
 
En 3ème position, Hunger games tome 1 de Suzanne Collins :
C’est l’histoire d’un futur très sombre, sur les ruines des Etats Unis et un jeu télévisé (de très mauvais gout il faut le dire) est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Notre héroïne Katniss va devoir malheureusement participer à ce jeu. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, je ne veux pas spoiler pour ceux qui n’ont pas lu le livre ou non pas vu le film ^^ mais ce livre m’a fait frissonner tellement il est bien écrit et l’histoire est vraiment très très prenante ! Si vous aimez les livres d’aventure mais avec beaucoup d’humanité et de suspens foncez l’acheter.
 
En 2ème position Central Park de Guillaume Musso :
Rentrons tout de suite dans le vif du sujet, une jeune femme, flic, se réveille sur un banc, dans une ville inconnue alors que la veille elle faisait la fête avec ses copines sur les champs Elysées. Pour encore plus corser l’affaire elle est menottée à un homme, lui aussi inconnu et son chemisier est taché de sang. Elle décide d’enquêter en embarquant son nouvel acolyte. Un livre plein de rebondissements et de suspens avec un final qui coupe vraiment le souffle ! Si vous aimez les livres qui vous tiennent en haleine jusqu'à la fin ce livre est fait pour vous.
 
Et enfin le top du top, Nos étoiles contraires de John Green :
On est dans la peau d’une jeune fille de 17 ans atteinte d’un cancer. Elle va vivre énormément d’émotions et de rebondissements. Je ne peux vraiment mais vraiment pas en parler plus car cela serrez tout simplement criminel ! Ce livre est vraiment magique, il m'a fait rire, réfléchir, stresser mais surtout pleurer ! J’ai mis quelques jours à me remettre de son final plein d’émotion. Je conseille vraiment de lire ce livre, il est dévastateur, il affronte sans peur les émotions simples, directes, puissantes ! Non il ne rend pas triste (malgré ma description qui pourrait faire penser ça ;)) au contraire ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais. Si vous aimez les belles histoires, qui font réfléchir et ressentir beaucoup d’émotion courez, non volez jusqu’au supermarché ou librairie la plus proche !
 
Voili voilou, j’espère que cet article vous aidera à choisir votre prochain bouquin pour la plage ou simplement pour chez vous ;) ! Surtout n’hésitez pas a commenter ça serait trop sympa :).                                             C.


Photo 02-07-2014 15 23 38.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire