jeudi 28 août 2014

SOS acné

Hi !
Comme dit dans le titre je vais vous parler de l'acné, le truc le plus ennnuyant je pense de l'adolescence !
Premièrement et avant tout conseil lavez vous les mains avant de vous toucher le visage, si vous ne le faite pas vous prenez le risque d'en avoir encore plus !  Et pour les filles évitez s'il vous plait de les camoufler sous des tonnes de fond de teint ou de correcteur, cela vous bouchera les pores et étouffera les autres boutons :/

Si vous avez quelques boutons occasionnels ( la chance ) regardez votre alimentation, trop de gras ou de sucré donne des boutons alors attention à ne pas en abusé ;) ! Si malgré ça vous en avez toujours regardez votre peau si elle est trop grasse ou trop sèche utilisez des produits adaptés. Normalement après tout ça si vous aviez des boutons occasionnel vous serez sauvé ^^

Maintenant si vous avez de boutons ( des gros boutons avec du pus par exemple ) en une quantité assez importante je vous conseille évidement d'aller chez un dermatologue !
Prenons mon exemple : j'ai eu des boutons sur tout mon front et je n'étais pas très alaise avec ça, je suis donc aller chez ma dermatologue et elle ma donné une très bonne crème ( ne jamais sous estimer le pouvoir de la dermatologue ) malheureusement mon acné est devenu plus forte et elle m'a donné par le suite une lotion et la miracle sa marche du feu de dieu ;) !

Il n'y a pas que les produits que votre médecins peut vous donner qui marche rassurez vous, en pharmacie il y aussi de très bonne crème : la creme keracnyl de la marque Ducray fonctionne vraiment très bien et il y a également le gel visibly clear de Neutrogena. J'ai moi même testé les deux quand mon acné était occasionnel et je vous les conseilles grandement :)

Voilà j'espère que cet article un peu brouillon va vous aider et ne vous inquiétez pas ce n'est pas votre acné qui va vous rendre hideux ou hideuse, se ne sont que des boutons et tout les autres adolescents sont dans le même cas alors pas de stress <3

C,qui essaye d'aider un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire